Le Comité d’Education …

… à la Santé et à la Citoyenneté

C’est une instance de réflexion, d’observation et de veille qui conçoit, met en oeuvre et évalue un projet éducatif en matière de prévention, d’éducation à la citoyenneté et à la santé intégré au projet d’établissement.

Ses domaines d’action sont l’acquisition des compétences sociales et civiques, la prévention de la violence, l’aide aux parents d’élèves en difficulté et la lutte contre l’exclusion, l’éducation à la santé et à la sexualité ainsi que la prévention des conduites à risques.

Ce comité est présidé par le principal et comprend des représentants des personnels d’éducation, sociaux et de santé, des enseignants, des parents et des élèves, tous désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du CA, ainsi que des représentants de la commune et du conseil général.

Les actions sur les thèmes suivants ont été présentées au collège Jean-Mermoz : les dangers d’internet, demain tu seras adulte, théâtre cocktail à gogo, les addictions etc…avec les interventions de l’infirmière, un officier de prévention, la médiatrice.