La vie de classe

m

Différentes étapes et actions se succèdent tout au long de l’année scolaire :

m

REMISE DES BULLETINS DE NOTE DE MI-TRIMESTRE

 

RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS

  • réunion de rentrée (chacun des professeurs de la classe expose le programme dans la matière et la notation et le fonctionnement des cours)
  • 1 réunion de rentrée en septembre (tous les professeurs de la classe se présentent). Les professeurs expliquent dans les grandes lignes le programme de l’année et leurs attentes.
  • 1 réunion professeur principal –parents : pour la remise du bulletin des 1er et 2ème

Il y a 3 conseils de classe répartis sur l’année.

 

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Cette journée pour découvrir le collège (pour les futures 6ème notamment) a lieu tous les ans début Juin.

 

PHOTOS DE CLASSE

 

INFORMATION ET PRÉVENTION

Tabac, cancer, jeux, informatique, alcool, …

 

REMISE DES DIPLÔMES DU BREVET DES COLLÈGES

DNB (diplôme national du brevet).

 

SENSIBILISATION A LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Pour les élèves de 5ème

Elle consiste en 4 ateliers sur les différents modes de déplacement, sur les origines et les conséquences des accidents, sur les moyens de minimiser le risque d’y être exposé et sur le code de la route notamment. Cette sensibilisation permettra de préparer les élèves à l’épreuve obligatoire ASSR1 qui se déroulera avant les vacances de Pâques.

 

ELECTIONS AU CMJ

Conseil Municipal des Jeunes

Tous les collégiens de la 6ème à  la 3ème résidant à Bois-Colombes sont invités à se présenter à ce suffrage et à voter.

Les élections du CMJ sont reportées au 7 janvier 2016

 

ÉTEIGNEZ VOS PORTABLES

Le collège est impliqué dans ce programme national et interministériel d’éducation à l’image. Ce dispositif s’intègre dans l’offre culturelle proposée aux collèges par le Conseil général des hauts de seine intitulée « Éteignez vos portables ».

 

ATELIERS DE SENSIBILISATION A L’ATTENTION DES ÉLÈVES

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, les élèves en fonction de leur niveau de classe, vont bénéficier de séances animées par des associations spécialisées autour de thèmes autour propre à la jeunesse.

La troupe de théâtre OLYMPIO est intervenue l’année dernière auprès des niveaux 4 ème et 3 ème sur le thème « Bien être chez l’adolescent » au cours d’un atelier intitulé « Pas si nul ».

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, les élèves de 6e bénéficient de séances animées par JBUS (par exemple, le thème : l’adaptation au collège).

Pour les classes de 5 éme, un autre thème peut être retenu autour de la relation aux autres élèves.