La gestion

La restauration scolaire des collèges était à l’origine une compétence exercée par l’État. Dans le cadre de l’acte II de la décentralisation, le législateur a décidé, en 2004, de confier le service de restauration aux départements.

 

L E   P R E S T A T A I R E   D E   S E R V I C E

Dans ce cadre le Service restauration scolaire des Hauts-de-Seine a choisi de confier cette mission de la restauration des collèges de tous les département à Elior.

La cantines du collège est alimentée par les principe de la « liaison froide » (1). La livraison des repas se fait la veille pour le lendemain. Ceux-ci sont ensuite stockée en chambre froide. Dans la matinée, les entrées, desserts et laitages sont conditionnés individuellement et les plats chauds conditionnés en grande barquette sont eux réchauffés avant d’être servis à l’assiette aux enfants (pour le plat principal).

L’accès des élèves est géré par une borne informatique au moyen d’une carte.

L’équipe FCPE reste très vigilante quant à la qualité et l’organisation de la cantine. C’est pour cela aussi, que des parents de notre association effectuent des visites régulières de la cantine.

Pour compléter ce travail de réflexion, nous avons également besoin du retour de vos enfants et de vos remarques ou commentaires. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous.

 

(1) Liaison froide : Méthode de conservation d’un produit entre sa fabrication et sa consommation consistant à en abaisser rapidement la température immédiatement après sa fabrication (jusqu’à moins de + 10 degrés en moins de 2 heures) . Il est ensuite conservé au froid ( entre 0 et +2 degrés ) puis remis en température chaude juste avant sa consommation.

 

P A S S A G E   P R I O R I T A I R E  A U   S E L F

Afin de fluidifier le passage des élèves prioritaires au self, ces derniers auront une carte leur permettant de passer sans faire la queue. Cette carte sera personnelle et plastifiée.

L’ordre de passage au self se fait par niveaux et par roulement de niveaux tout au long de la semaine scolaire.

 

L A   T A R I FI C A T I O N

Inscription scolaire 2019-2020

Vous pouvez vous connaître les modalités d’inscription, les tarifs, vous inscrire, payer votre facture en ligne et connaitre les menus de votre enfant en cliquant sur le portail de la télé-inscription des Hauts-de Seine ce lien.

Le Pass Hauts-de-Seine : carte collégien Multi services

La facture sera établie et envoyée à chaque fin de mois par le Conseil Général.

Pour calculer rapidement votre tarif, cliquez ici