MESURES DE PRÉCAUTION – FERMETURE DE 2 CLASSES

 

Info. Établissement
14/09/2020

 

À tous les usagers et personnels du collège Jean-Mermoz,

Deux cas confirmés d’infection Covid-19 sont survenus dans l’établissement. Les autorités académiques et sanitaires (ARS) ont été informées.

Selon les consignes ministérielles, des mesures de précaution transitoires doivent être mises en place et ce dans l’attente des directives définitives des autorités sanitaires (ARS) :

  • Fermeture de deux classes: 6ème E et 3ème F.
  • Confinement des professeurs et personnels ayant côtoyé les élèves de la classe à partir du 15/09/2020 et jusqu’à la décision de l’ARS.

L’ARS déterminera :

  • si les élèves et les professeurs et personnels ont bien été identifiés contacts à risque : dans ce cas l’ARS indiquera aux intéressés les mesures à mettre en place.
  • si les élèves et les professeurs et personnels n’ont pas été identifiés contacts à risque : dans ce cas, l’ARS indiquera à quelle date ils pourront revenir au collège tout en poursuivant le respect des gestes barrière.

SUIVI SCOLAIRE

  • pour les deux classes fermées : mise en place du suivi pédagogique à distance via les espaces collaboratifs de la 6ème E et de la 3ème F; mise en place progressive de classes virtuelles dès que cela sera possible; les travaux et exercices à réaliser seront donnés sur un calendrier hebdomadaire.
  • pour les autres classes : maintien des cours avec les professeurs présents, modifications des emplois du temps à suivre sur oZe, transmission de travaux à réaliser par les professeurs confinés via oZe (cahiers de texte), pas de classes virtuelles.

 

Restons sereins et confiants !

S. TAMBOUR, Principale

 

Sources : Direction du collège via oZe.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *