ABSENCES NON REMPLACÉES : OUYAPACOURS

 

Bonjour à toutes et à tous,

Cette rentrée 2018 n’échappe pas à la règle du nombre de postes insuffisants pour assurer correctement un service public d’éducation sur l’ensemble du territoire sans anicroche.

Depuis 2009, la FCPE s’est dotée d’un outil de recensement des enseignants non remplacés. L’objectif de cet outil est clair : dénoncer les classes sans enseignant, non pas pour contrôler leurs absences, mais bien pour révéler une carence de notre système.

Cet outil, très utile au quotidien sur le plan local comme national, a été refondé en ce début d’année scolaire.

Vous le retrouvez à l’adresse habituelle : https://ouyapacours.fcpe.asso.fr/  Vous retrouverez également un lien sur le page d’accueil de ce site (colonne de droite).

Le design a été entièrement repensé et l’outil statistique amélioré. Vous retrouvez notamment un compteur des heures de cours non remplacées.

Pour vous dans les CDPE, la récupération des données de votre département se fait directement dans l’intranet dans le module dédié Ouyapacours.

 Nous vous invitons dès maintenant à déclarer et faire déclarer les heures de cours non assurées par vos adhérents. Nous lancerons une communication spécifique sur ce problème récurrent autour des vacances d’automne. Il est important que le compteur reflète les problématiques que vous rencontrez au quotidien.

L’équipe FCPE – Collège Jean-Mermoz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *