BONNE RENTRÉE 2017-2018

 

Chers parents,

A l’aube de sa 10ème année d’existence (2008-2009), le collège Jean-Mermoz s’apprête à vivre 2 changements majeurs à son habituelle stabilité : le départ de son principal et la diminution du nombre de divisions avec la fermeture de 4 classes.

Pour M. Farid AMZIANE, si comme beaucoup, dans et autour du collège, nous regrettons son départ, la FCPE fidèle à sa volonté positive d’aller de l’avant, souhaite la bienvenue et le meilleur à sa remplaçante.

En qualité de parents d’élèves responsables et dans la continuité du bon travail accompli avec M. Farid AMZIANE et toute son équipe, nous proposerons à Mme Sophie TAMBOUR un partenariat constructif en restant vigilants à conforter, voire amplifier les avancées déjà réalisées depuis l’ouverture de ce collège.

Si le 1er changement n’impacte pas directement la scolarité au quotidien des élèves, la fermeture de 4 classes sans véritable baisse de l’effectif total, implique nécessairement et malheureusement, une surcharge d’enfants par classe : 30 en 6ème par exemple !

Dans ce contexte, la FCPE réaffirme sa volonté de soutien et de présence active a à toutes les procédures de fonctionnement du collège : CA, conseils de classe, commissions, restauration, …

Toutes ces instances juridiques où l’avis des parents peut être porté et être une véritable force de proposition.

Comme depuis près de 10 ans, nous veillerons a ce que le collège dispose de tous les moyens humains et matériels nécessaires à la réussite de tous les élèves.

Voilà, l’objectif de la FCPE est donc de conserver sa place d’interlocuteur reconnu et de contribuer à ce qu’un vrai dialogue franc et constructif, s’instaure entre tous les partenaires de l’établissement : l’administration, les équipes éducatives et pédagogiques, les élèves et les parents.

Pour connaitre l’organisation du jour de la rentrée scolaire par niveau : cliquez ici

 

A TRÈS BIENTÔT ET TRÈS BONNE RENTRÉE À TOUS !

 

Une équipe FCPE – Jean-Mermoz au service des élèves et des familles

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *