BONNES VACANCES !

 

En cette fin d’année scolaire, encore une fois trop prématurée (1), l’équipe des parents de la FCPE souhaite de très BONNES VACANCES à tous les collégien(ne)s de Jean-Mermoz et à leurs familles.

Elle ambitionne une grande réussite à tous les élèves de 3ème qui passent la semaine prochaine (le 23 et 24 juin), leur premier “grand examen scolaire” à l’occasion du DNB (Diplôme National du Brevet) et à tous les autres collégien(ne)s, une belle poursuite dans leur parcours scolaire en collège, en lycée général ou professionnel.

La FCPE profite de l’un de nos derniers échanges avec les familles par le biais de notre site, pour souligner que si elle reconnait aux élèves de 3ème l’envie de manifester festivement leur dernier jour de leur parcours au collège, elle condamne vivement les débordements qui ont fait suite à ce “bizutage” dans les rues adjacentes du collège.

La FCPE soutient le collège sur le fait qu’il ne peut être tenu pour responsable de ces événements à partir du moment où ceux-ci ont eu lieu à l’extérieur de l’établissement.

Pour tenter de trouver une solution, la FCPE propose qu’une réflexion soit portée dès l’année prochaine, avec la mairie, le collège, les familles et les élèves pour maintenir cette petite tradition, “utile et bon enfant” selon nous, au passage de l’enfant à une autre étape scolaire. Cette réflexion commune permettrait d’encadrer ces moments festifs et éviter ainsi les débordements qui ne sont le fait que de quelques collégien(ne)s – pas forcément tous de 3ème – et peut-être rejoints par d’autres jeunes extérieurs au collège.

Enfin, pour terminer ce 3ème et dernier trimestre sur une bonne note plus positive et constructive, un grand merci à toute l’équipe des enseignant(e) et administrative du collège pour cette nouvelle année de bon partenariat scolaire, et à qui nous souhaitons également de bonnes vacances.

Un bel été à tous !

L’équipe FCPE – Bois-Colombes.

(1) Pour les familles – notamment des 1ers niveaux – il est toujours difficile (professionnellement) de trouver des solutions de garde et/ou d’occupation pour les enfants jusqu’à Juillet/Août.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *