RESTAURATION 2016-2017 : HAUSSE DES TARIFS

 

Le mardi 24 mai 2016, la FCPE92 a participé à un point sur la restauration scolaire avec Madame Léandri Vice-Présidente en charge des affaires et constructions scolaires au Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Lors de cette rencontre, le Conseil départemental nous a informé des évolutions envisagées pour la rentrée 2016.

Une mesure significative pour les familles a été annoncée, à savoir une augmentation de 7% des tarifs de la restauration scolaire pour les 55 collèges du département en « délégation de service public » avec la Société Elior et pour les 34 collèges en « unités centrales de production départementales» .

En cette période de baisse des prix de l’alimentaire et de stagnation des salaires, nous sommes opposés à cette augmentation, mesure économiquement injustifiée.

Nous allons mettre ce point « restauration » à l’ordre du jour du prochain Conseil d’administration du collège – le jeudi 23 Juin –  et d’interroger la direction de l’établissement.

Nous proposons le texte d’une motion que nos représentant(e)s présenterons lors du prochain C.A.

Nous avons sollicité une nouvelle audience auprès de Mme Léandri avant la fin du mois de juin, aussi n’hésitez pas à transmettre au sur notre messagerie fcpemermoz.boiscolombes@gmail.com  vos retours et commentaires sur la restauration du collège et sur l’action entreprise par la FCPE du collège.

L’équipe FCPE – Jean-Mermoz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *